Navigate back to the homepage

Comment s'améliorer en programmation ? LA technique ultime !

Morgan Ridel
March 3rd, 2017 · 2 min read

Vous avez parcouru des centaines de tutoriels sur votre langage préféré mais vous avez l’impression de stagner ? Vous suivez un cours mais vous oubliez ce que vous avez appris en quelques jours ? Vous avez lu un livre entier mais pourtant vous n’avez pas vraiment l’impression de savoir coder ?

J’ai LA SOLUTION pour vous.

En pratiquant cette méthode vous allez drastiquement améliorer vos compétences en programmation. En plus, plus vous continuerez à l’appliquer et plus elle sera efficace !

Comment moi, simple étudiant, peut me permettre d’assurer ça avec autant de confiance ? Et bien, c’est parce que cette méthode a déjà fait ses preuves pour moi, pour d’autres et même dans d’autres domaines.

J’ai l’air de vouloir vous vendre une méthode miraculeuse pour vous permettre de devenir le prochain Bill Gates ?

Cette méthode n’est PAS miraculeuse.

Cet article peut vous guider, mais vous allez devoir travailler pour tirer parti de cette méthode. Vous allez devoir l’appliquer, réfléchir et garder la motivation de continuer.

Je vais bientôt vous dévoiler cette méthode qui, si suivie assidûment, vous permettra d’atteindre les sommets. Cette méthode qui vous permettra de surpasser tous les autres programmeurs dans la même situation que vous aujourd’hui.

Pour progresser en programmation efficacement…

La méthode la plus efficace c’est…

La pratique.

Aussi simple que cela puisse paraître, beaucoup de gens oublient la pratique alors que c’est un aspect fondamental de l’apprentissage. Et je ne parle pas de juste tester une fois cette nouvelle fonction que vous venez d’apprendre.

Moi le premier, pris dans l’élan de la découverte j’enchaîne les tutoriels avec l’envie d’en savoir toujours plus. Puis, après plusieurs jours ou semaines, je ne suis pas toujours capable de reproduire ce que j’ai juste appliqué une unique fois pendant l’apprentissage.

Donc pratiquez. Réalisez des projets qui vous tiennent à cœur et qui semblent à votre portée ! Point bonus si vous avez besoin de faire des recherches pour résoudre certains problèmes que vous rencontrez dans votre projet. En effet, en appliquant concrètement votre savoir, vous allez résoudre des problèmes réels parfois inattendus et apprendre des mécanismes qui vous serviront dans le futur.

De plus, en réalisant un projet qui vous fait envie comme un jeu ou une application sympa, vous allez retenir bien plus efficacement tout ce que vous avez appris.

Je ne peux donc que vous conseiller de réfléchir à des applications possibles de votre savoir la prochaine fois que vous vous asseyez devant votre clavier pour coder ! Qu’est ce que vous attendez pour vous y mettre ? Trouvez quelques idées de projets et notez-les ! Vous ferez alors partie du faible pourcentage de personnes qui agissent pour progresser et devenir meilleur et ainsi dépasserez tous ceux qui se contente d’avaler des pages et des pages de théories.

Et vous, avez-vous déjà ressenti l’impression de stagner en programmation ? Faire un projet vous a-t-il permis déjà de progresser ?

More articles from Morgan Ridel

Comprendre le codage des couleurs en informatique

Indispensables pour créer un design vivant ou pour attirer l’œil, les couleurs sont présentes sur pratiquement tous les éléments numériques…

February 25th, 2017 · 3 min read

Comment utiliser Make

Aujourd'hui, je vais parler de Make. Il était impossible pour moi de continuer d'écrire des articles sans vous expliquer l'origine du nom du…

January 26th, 2017 · 4 min read
© 2017–2022 Morgan Ridel
Link to $https://twitter.com/morganridelLink to $https://github.com/morganridelLink to $https://www.linkedin.com/in/morgan-ridel-017a9ab6/